mardi 29 avril 2008

L'après Istrie

La première chose que j'ai faite à peine de retour est de me précipiter à l'arboretum de la Vallée-aux-Loups de Châtenay-Malabry voir mon azalée pontique jaune (voir mon dernier billet).Sur les trois plants, l'un était n'était pas encore en fleur. Les deux autres sont de véritables machines à transporter le corps, il suffit pour cela de poser son nez sur la fleur et de fermer les yeux pour se transporter en mon île secouée d'alizé aux odeurs de rhum et de sel marin. Ce voyage peut être infini, c'est selon…Avant cela permettez-moi de vous présenter monsieur Boursault, producteur de fruits et légumes, il vend ses délicieux légumes au marché d'Antony sans se soucier de la concurrence et à un prix dérisoire. Une dizaine d'oignons, deux belles tomates fermes et une petite salade rouge avec son grain de sable, le tout pour…un euro. Euh, vous vous êtes pas trompé là monsieur Boursault ? voyons ça…rapide recalcule et non, ça fait bien un euro !Je tenais vraiment à l'indiquer, ça se passe un mardi 29 avril 2008 parce que cela ne va pas durer d'autant que le sieur Boursault va bientôt partir à la retraite, pour le moment il tient son stand en B6, côté rue du Marché et rue Mounié.

Aucun commentaire: